« Le Sport au Maroc, palmarès et légendes », un hommage au sport national

5437685854_d630fceaff_b-

1460
Partager :

La Marocaine des Jeux et des Sports (MJDS) vient récemment de publier un livre intitulé « Le Sport au Maroc, Palmarès et légendes ». Cette initiative aspire à restituer l’histoire du sport marocain, grâce aux analyses et aux commentaires d’éminentes personnalités.

C’est grâce au soutien de la Marocaine des Jeux et des Sports que ce livre a pu voir le jour. L’ouvrage de 320 pages, qui a été rédigé en français et en arabe par les éditions Economiques du Maroc, est actuellement disponible.  

Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports et Housni Benslimane, président du Comité national olympique marocain ont préfacé ce beau livre, qui rend  hommage à toutes les personnes qui ont participé à l’édification du patrimoine immatériel du Maroc. « Le Sport au Maroc, Palmarès et légendes » constitue une véritable occasion  d’explorer, avec un regard neuf, la mémoire du sport marocain. Il incite, par ailleurs, les nouvelles générations à marcher dans le sillage des anciens, qui se sont engagés dans le passé pour le rayonnement du sport national.

Ce livre est un  véritable voyage dans le temps, qui permet au lecteur de regarder l’histoire du sport marocain grâce à des personnalités comme Said Zerzouri qui relate l’histoire du sport national, ou encore comme Aziz Daouda qui met en lumière les problématiques liées à la gouvernance du sport.

Cette initiative qui rend hommage à l’histoire du sport, permet concrètement de préserver la mémoire collective  du royaume.