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Avis aux assurés : Organe de médiation opérationnel depuis janvier
Les dossiers d?un montant minimum de 5000 dhs sont pris en charge gratuitement
Retenez bien cette adresse, 9?me ?tage au 154 boulevard d?Anfa ainsi que le nom de Mohamed Saidi ? la t?te du m?diateur des assurances. Ce dernier est au service des assur?s insatisfaits lorsqu?il s?agira de litiges d?passants les 5000 dhs. Cependant le complaignant devra ?puiser toutes les proc?dures internes de r?glement des conflits aupr?s de sa compagnie d?assurance, avant de s?orienter vers le m?diateur. Un assureur m?content de la proposition de son assurance peut donc recourir ? l?arbitrage du m?diateur, ceci est aussi possible si le client n?a pas obtenu de r?ponse ? sa r?clamation au bout de 30 jours. Ce dernier peut interpeller le m?diateur directement au si?ge provisoire ? l?adresse pr?cit?e ou par lettre recommand?e.
Le site internet de l?organe est en cours d??laboration, ce qui permettra aux pr?tendus l?s?s de suivre l??volution de leur dossier s?il est dument d?pos? et complet. En cas de dossier incomplet, l?assur? dispose d?un d?lai de 21 jours pour pr?senter les documents compl?mentaires. Le m?diateur quant ? lui, est oblig? de solutionner le probl?me dans un d?lai maximum de 60 jours. Si le client n?est pas satisfait de la m?diation il peut toujours s?orienter vers les tribunaux.
L?existence de ce m?diateur permet au secteur des assurances de clarifier son circuit de r?clamation. En outre du fait de la constitution d?une base de donn?e exhaustive quant au recensement des litiges pour en faire sortir des analyses constructives qui permettront ? l?avenir de perfectionner le service apr?s vente des assurances dans le souci de la satisfaire le client et de l?encourager ? souscrire encore plus et dans des produits d?assurances plus innovants?.