FRMF : La Botola Pro change de nom

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
couv-laakjaa-ahizoun La comp?tition devra prendre le nom de Maroc Telecom apr?s la reconduction du contrat de sponsoring entre la FRMF et l?op?rateur t?l?phonique La F?d?ration royale marocaine de football (FRMF) et son sponsor officiel Maroc Telecom sont parvenus ? un accord afin de prolonger leur aventure qui a commenc? il y a 15 ans d?j?. Le nouvel accord sera sign? ?ce 2 avril au si?ge social de Maroc T?l?com ? Rabat. Selon le Matin, le montant de la transaction serait de 140 millions de DH pour une p?riode allant de 2015 ? 2019, au lieu de 120 millions DH pour la p?riode?2011-2014. C?est la quatri?me fois que les deux parties reconduisent leur contrat, ce qui t?moigne, si besoin est, de la confiance mutuelle qui r?gne entre les deux parties. Pour m?moire, l?op?rateur historique a inject? 320 millions de DH dans les caisses de la F?d?ration depuis 2000. Le dernier contrat, qui est arriv? ? ?ch?ance en septembre 2014, avait apport? ? la tr?sorerie de l?instance de football national 120 millions de DH. La moiti? de ce budget est r?serv?e au partenariat avec le championnat national et la Coupe du Tr?ne, alors que l?autre moiti? va au soutien des ?quipes nationales : ?quipe nationale seniors, olympique, ?quipe nationale B, ?quipe nationale f?minine, des U19 et des U17. En vertu de ce contrat sectoriel d?exclusivit?, Maroc Telecom b?n?ficiera des titres exclusifs de partenaire officiel des ?quipes nationales, de partenaire du championnat national et de partenaire officiel de la Coupe du Tr?ne. La nouveaut? du contrat sera le changement de l?appellation de la Botola Pro. En effet, la comp?tition devra prendre le nom de Maroc Telecom. C?est ce qu?on appelle en sponsoring le naming. Cette technique de sponsoring tr?s r?pandue dans le sport vise ? augmenter la visibilit? et la notori?t? de la marque de l?op?rateur t?l?phonique historique.

lire aussi