Visa For Music : La 2ème édition du 11 au 14 novembre

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visa-for-music Le salon sera ponctu? par une s?rie de manifestations dont les?showcases?qui permettront de mettre en lumi?re de?nouveaux talents ou des artistes en essor. Apr?s la grande r?ussite de la 1?re ?dition de Visa For Music qui s?est d?roul? du 12 au 15 novembre 2014 ? Rabat, le festival donne rendez-vous au public pour sa 2?me ?dition pr?vu du 11 au 14 novembre 2015 et qui sera encore une fois un carrefour des artistes et des professionnels de la musique du Monde entier. Comme d'habitude, le salon sera ponctu? par une s?rie de manifestations dont les?showcases?qui permettront de mettre en lumi?re de?nouveaux talents ou des artistes en essor. A cet effet, 24 artistes / formations seront s?lectionn?s et auront l'opportunit? de se produire devant des professionnels. Un appel ? candidatures, qui prend fin le 15 avril 2015, a ?t? lanc? dans ce sens pour les showcases artistes, DJ et VJ, les projections de films documentaires musicaux et - nouveaut? de cette ?dition - les clips musicaux. La premi?re ?dition de Visa For Music a eu un franc succ?s et a r?uni plus de 1 000 professionnels venus de partout dans le monde. 60 exposants, 220 artistes dont des formations marocaines, libanaises, colombiennes, ?gyptiennes, b?ninoises, maliennes, capverdiennes ? 950 speed meetings, 4 hommages, 5 projections de films, 6 conf?rences, 6 ateliers/formations et des professionnels venus de la r?gion mais ?galement d'Espagne, d'Estonie, du Danemark, de Norv?ge du Mexique et de Cor?e du Sud. Pour rappel, Visa For Music est la premi?re plateforme professionnelle de la musique du Maroc, d'Afrique et du Moyen-Orient dont la principale mission est de favoriser la?constitution d'un march? de la musique de ses r?gions?afin d'offrir une visibilit? optimale et un environnement propice ? la cr?ativit? et ? la professionnalisation du secteur culturel et artistique. Le salon r?unit?les professionnels de la fili?re?: artistes, organismes professionnels, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, m?dias et ?dition, managers, formateurs? c?est ?galement un moyen de dynamiser les industries culturelles et cr?atives des r?gions concern?es afin de stimuler leurs ?conomies.

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