société
AUI : les étudiants écrasent des assiettes de crème sur le visage des professeurs
L’Institut de Développement en Leadership (LDI) de l’université Al Akhawayn (AUI) a permis à ses étudiants d'écraser à la figure d’un professeur une assiette en carton remplie de crème fouettée. Un événement qu’on ne voit pas tous les jours et qui a servi à collecter des fonds pour des coopératives locales dans la région d’Ifrane.
L’institut de développement en leadership d’AUI a organisé cet événement, pour la deuxième fois, avec la complicité de membres du corps professoral et de la direction de l’université dans le but de collecter des fonds destinés au lauréat du prix leader de l’année.
Le principe du jeu est simple : les étudiants devaient fournir une contribution financière et plus celle-ci était importante, plus ils avaient de chance d’être tiré au sort par le professeur choisi. Finalement, le doyen des affaires estudiantines de l’université Al Akhawayn, Mustapha Jourdini, a été la victime de neuf étudiants.
Le doyen, qui a joué le jeu sans broncher, a déclaré qu’ « aucun niveau d’éducation ou classe sociale ou professionnelle ne devrait permettre aux gens de se sentir intouchables ou supérieurs aux autres ». Il a ajouté soutenir cette initiative des étudiants destinée à aider les communautés les plus démunies.
Selon le professeur Duncan Rinehart, directeur du LDI à l’université Al Akhawayn, cette année, le LDI a pu générer 34.700 DH dont 2.600 DH réunis lors de cet événement.