Guelmim : le conseil de la ville signe deux nouvelles conventions

5437685854_d630fceaff_b-

1335
Partager :

Le conseil communal de la ville de Guelmim a approuvé, ce lundi 6 février, lors de la première séance de sa session ordinaire au titre de février, deux conventions de partenariat dans les domaines de la santé et de l'environnement.

La première convention concerne un partenariat avec l'association Sidi El Ghazi pour l'action sociale et éducative, portant sur la contribution à la gestion d'un centre d'hémodialyse. L'association Sidi El Ghazi pour l'action sociale et éducative, qui gère le centre d'hémodialyse, bénéficiera du versement d'une somme de 100 mille dirhams par année, selon les termes de la convention qui vise à contribuer et à garantir la continuité des services assurés par le centre médical aux patients souffrant d'insuffisance rénale en prenant en considération leurs conditions sociales et de santé.

Dans le cadre de la deuxième convention, le conseil communal approuve la prolongation de la durée du partenariat le liant à l'association Touaghil pour le développement portant sur la gestion d'un jardin public à Hay Touaghil, dans la ville de Guelmim.

La convention, qui s'étalera sur une durée de cinq ans, a pour but de déterminer les mécanismes de coopération et de partenariat entre les deux parties afin de préserver le jardin, assurer son entretien et garantir l'accès des habitants de la ville à cet espace vert.

Le conseil a également approuvé un avenant à la convention de gestion déléguée du service d'assainissement liquide. Les débats ont porté, par ailleurs, sur d'autres points inscrits à l'ordre du jour, dont le cahier des charges pour vente de bois provenant d'arbres de la commune.

 

lire aussi