L’école belge organise à Casablanca un débat sur les fondamentaux de l’enseignement préscolaire

5437685854_d630fceaff_b-

983
Partager :

L’école belge de Casablanca a organisé, le vendredi 21 avril, une conférence-débat sous le thème « quels sont les fondamentaux d’un enseignement préscolaire réussi ? ». Animée par des experts de la pédagogie et de l’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles, cette conférence-débat a traité des enjeux majeurs et des objectifs de l’enseignement préscolaire.  

L’école belge de Casablanca a organisé une conférence-débat sous le thème « quels sont les fondamentaux d’un enseignement préscolaire réussi ? », qui a été animé par un parterre d’experts de la pédagogie et de l’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles.

Cet évènement a été l’occasion pour examiner les objectifs principaux de ce type d’enseignement en fédération Wallonie-Bruxelles qui vise essentiellement à développer chez l’enfant la confiance en soi, la socialisation, la prise de conscience de son potentiel, la créativité, ainsi que la mise en place de tous les prérequis nécessaires pour un passage dans les meilleures conditions en primaire.

Par ailleurs, l’école belge ouvrira sa crèche maternelle au cœur de Casablanca dès la prochaine rentrée scolaire de septembre 2017. Celle-ci accueillera ses premiers élèves qui pourront effectuer tout le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5ans) pour la suite de leur cursus scolaire.

 

lire aussi