L’histoire marocaine exposée en 35 photos

5437685854_d630fceaff_b-

2337
Partager :

Une exposition de photographies historiques sous le thème « la lutte de Mohammed V pour l’édification du Maroc de demain » est organisée du 17 au 25 courant à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.  

Cette exposition est organisée en commémoration du 61éme anniversaire du retour d’exil de Mohammed V et de la fête d’Indépendance du Maroc. Selon le communiqué du ministère de la culture, elle vise à faire connaitre les gloires du peuple marocain et ses épopées nationales. De même, elle a pour objectif de mettre en avant les grands événements historiques qui marquent l’ère de feu Mohammed V et sa lutte pour l’indépendance.

L’exposition comprend 35 photos en noir et blanc répartis sur 23 tableaux grand format. Ses objectifs : consacrer la fidélité aux âmes des martyrs de la patrie, insister sur les significations profondes de la guerre pour la liberté et l’indépendance, renforcer les valeurs nationales et citoyennes positives et s’inspirer des valeurs des martyrs en matière de lutte d’engagement et de sacrifice.

En outre, elle cible la préservation et la valorisation de la mémoire politique du pays, tout en consacrant l'amour de la patrie et l'attachement aux valeurs sacrées du pays auprès des générations montantes.