La caravane emploi et métiers débute à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-

1349
Partager :

La caravane emploi et métiers 2017 démarrera sa tournée le 16 mars par la ville de Marrakech (Région Marrakech Safi) et l'achèvera à Casablanca (Région du Grand Casablanca-Settat) les 19, 20 et 21 octobre.

Un communiqué des organisateurs précise que cette caravane est initiée par le groupe AmalJOB, acteur majeur du marché de l’emploi au Maroc, elle fera escale à Tanger (région Tanger Tétouan Al Hoceima) le 30 mars et à Rabat (région Rabat Salé Kenitra) le 27 avril.

Considérée comme la plus grande manifestation liée à l’emploi au Maroc, la caravane emploi et métiers reprend sa tournée des régions pour la sixième année consécutive, au vu de la grande affluence ainsi qu'à la demande pressante des visiteurs actifs expérimentés et des jeunes diplômés.

En 2016, ils étaient près de 32.000 à visiter les différentes escales de la caravane, dont plus de 2.100 visiteurs ont décroché la promesse ferme d'un job auprès de l'une des nombreuses entreprises exposantes, sans oublier le grand nombre de visiteurs qui ont jouit de conseils en recherche d'emploi et en orientation.

La caravane emploi et métiers est, également, un cadre didactique : présentation des métiers porteurs et des postes à pourvoir, aide à la création d’entreprise et à la réorientation, conseils en rédaction de CV et lettres de motivation et bien d'autres espaces thématiques.

Le groupe AmalJOB, qui anime la caravane emploi et métiers, est devenu depuis 2010, le plus grand évènement lié à l’emploi au Maroc.

 

lire aussi