Lancement de la campagne nationale de solidarité 2017 à Casablanca

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Le roi Mohammed VI a procédé, ce mercredi 15 mars à Casablanca, au lancement de la campagne nationale de solidarité 2017, une initiative royale devenue une constante de la vie sociale du royaume, et une étape incontournable qui, chaque année, fédère les énergies en faisant place aux élans des cœurs généreux et magnanimes.

Il s'agit d’une occasion privilégiée pour tous les Marocains de renouveler leur attachement aux valeurs de citoyenneté et de solidarité, à travers leur contribution aux actions et projets de développement de la fondation, réalisés et à venir et ce, au profit des milliers de personnes démunies ou en situation précaire des différentes régions du royaume.

La  campagne nationale de solidarité s'assigne pour objectifs la collecte de fonds pour le financement de projets sociaux et la mise en œuvre de plans d'action, qui n'ont cessé d'évoluer au fil des années dans l'objectif de répondre au mieux aux besoins des populations ciblées.

Cette 19ème Campagne est placée sous le thème « Soutien des coopératives féminines, pour une production sociale et solidaire durable », en écho à l’enjeu de promotion et de valorisation des initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), en particulier les activités de production initiées par les femmes en situation de précarité dans les secteurs des produits du terroir et de l’artisanat.

Le choix de la ville de Casablanca pour abriter ce projet pilote n’est pas fortuit, car il permettra de toucher, en plus des consommateurs finaux, des acteurs et des décideurs économiques clés dans l’objectif de créer de nouvelles opportunités et d’ouvrir les plus larges perspectives de développement à travers l’arrimage de l’économie solidaire à la dynamique de l’économie classique.

Le choix de la ville de Casablanca pour abriter ce projet pilote n’est pas fortuit, car il permettra de toucher, en plus des consommateurs finaux, des acteurs et des décideurs économiques clés dans l’objectif de créer de nouvelles opportunités et d’ouvrir les plus larges perspectives de développement à travers l’arrimage de l’économie solidaire à la dynamique de l’économie classique.

Ce Marché, initié et réalisé par la fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 16,5 millions de dirhams, permettra de mettre en relief la richesse et la diversité des produits du terroir et de l’artisanat marocains, en disposant d’une offre en vente directe de plus de 2.200 références proposées au grand public. Ce sont en effet plus de 150 entités provenant de différentes régions du Maroc, majoritairement des coopératives, des groupements d’intérêt économique, des activités génératrices de revenus, mais également des activités économiques soutenues par la Fondation Mohammed VI Pour la réinsertion des détenus, qui sont exposées pour ce lancement.

 

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