Le Maroc – Sénégal : Don pour la lutte contre le VIH ou l’amitié utile

5437685854_d630fceaff_b-

2232
Partager :

Le roi Mohamed VI en visite au Sénégal, en a profité pour faire du social. Après avoir lancé le projet d’un centre de formation dédié à l’entreprenariat à Dakar, le roi a fait un important don de médicaments aux malades du VIH.

Le conseil national sénégalais de lutte contre le Sida a reçu des mains du roi du Maroc un don de 1,6 tonne de médicaments pour le traitement des maladies et infections liées au VIH Sida, offert par la Fondation Mohamed VI pour le développement durable.

De plus, Mohamed VI s’est rendu, accompagné du président sénégalais, aux chevets des malades à l’hôpital principal de Dakar où ils ont été reçus par une délégation composée du ministre sénégalais des Forces Armées, de la secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre le Sida, du médecin général et directeur de l’hôpital, entre autres.

Ce don composé de trois familles de médicaments qui sont les antiviraux, les antibactériens et les antifongiques, est très important pour le Sénégal quand on sait que le Sida est présent dans le pays depuis 1986. En 2013, on dénombrait 39.000 personnes vivant avec le VIH et 1800 décès liés à ce virus.

 

lire aussi