Les mésaventures du gouverneur de Salé sur facebook

5437685854_d630fceaff_b-
2079
Partager :

Le gouverneur de la préfecture de Salé affirme que les publications postées en son nom sur "facebook" ne lui appartiennent pas et n’expriment nullement son opinion. Mise au point.

Le gouverneur de la préfecture de Salé, Abderrahmane Benali, a affirmé que les publications postées en son nom sur le réseau social "facebook" ne lui appartiennent pas et n’expriment nullement son opinion ou son point de vue.

Dans une mise au point, le gouverneur de la préfecture a démenti catégoriquement qu’il ait créé une page portant son nom sur "facebook", précisant que la page portant le nom du gouverneur de Salé Abderrahman Benali a été créée par un inconnu qui a usurpé son identité, posté des photos qui ont été prises lors de cérémonies officielles et publié diverses déclarations infondées.

Certains sites électroniques avaient relayé des informations selon lesquelles Benali a écrit sur la page facebook : "le gouverneur de la préfecture de Salé prévoit la victoire du Parti Authenticité et modernité lors des élections du 7 octobre 2016", précise la même source.

Le gouverneur de Salé avait déjà contacté l’administration de facebook en août 2015 qui avait supprimé la page précitée, mais la même personne inconnue a réactivé la page, ce qui a poussé Benali à contacter le responsable local de Maroc Telecom à salé pour prendre les mesures légales et administratives essentielles afin de supprimer cette page, avec la possibilité d’engager une poursuite judiciaire contre la personne usurpant l’identité du gouverneur. 

lire aussi