L’African Cristal Festival récompense à Marrakech les meilleures campagnes publicitaires

5437685854_d630fceaff_b-

1648
Partager :

La cinquième édition de l'African Cristal Festival (ACF), festival de l'écosystème Africain de la publicité, de la communication et des médias, aura lieu les 11 et 12 mai à Marrakech, ont annoncé, ce mardi 28 mars, les organisateurs.

Cet événement réunira pendant deux jours les plus grandes marques africaines, des professionnels de médias africains et internationaux, des agences de publicité et des annonceurs autour de la thématique « Build the future, connect cultures ».

Lors de cette édition, les sessions seront consacrées à la culture africaine dans la publicité, à l'industrie du mobile et du numérique, à l'économie collaborative et aux passerelles entre médias traditionnels et influenceurs digitaux.

S’exprimant à cette occasion, le fondateur de l'ACF, Christian Cappe a indiqué que près de 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing, experts) sont attendus lors de cette édition.

Christian Cappe, également Président de l'ACF a souligné que les African Cristal Awards qui seront décernés durant le Festival, mettront en lumière les spécificités créatives attachées à chacune des régions du continent et permettent d'entrevoir ce qui se fait de mieux en Afrique, précisant que ces prix récompenseront des réalisateurs, des agences mais également des annonceurs.

Pour sa part, le président de l'Union des Agences Conseil en Communication (UACC) du Maroc, Majid El Ghazouani, a indiqué que depuis 2014, l’UACC est partenaire de l'ACF et pour la 2ème année consécutive, elle le co-organise.

Il a également précise que cet événement, de dimension continentale, constitue un temps fort, offrant la possibilité à l'écosystème africain de la publicité, de la communication et des médias de faire le bilan de ses réalisations et de prospecter les pistes d'avenir.

Selon les organisateurs, les African Cristal Awards primeront les meilleures campagnes de communication de l'année en Afrique.  Deux experts internationaux de premier plan vont présider les jurys. Ainsi Jon Williams, Chief Creative Officer Europe de GREY (basé à Londres) présidera le jury créatif et Brett Morris, Président de FCB Africa (basé à Johannesburg) celui du jury des leaders africains.

L'édition 2017 verra également la création d'une nouvelle catégorie: « African Culture » qui récompensera les meilleures campagnes de publicité sollicitant des références culturelles spécifiquement africaines, les rendant uniques et authentiques.

L'African Cristal Festival récompense depuis cinq éditions les meilleures campagnes de publicités africaines. Cet événement, d'envergure internationale, a pour objectif de réunir l'ensemble des professionnels du secteur pour promouvoir la culture régionale, et ce, à travers l'organisation de compétitions, de conférences et de débats.

 

lire aussi