L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé lance une formation inédite au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

751
Partager :

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS), a organisé, le vendredi 3 mars, une conférence-débat sur « la prévention et la promotion de la santé, nouveau souffle pour la médecine du 21ème siècle ». Des représentants de la Fondation Pileje qui a pour vocation la promotion de la santé durable, ainsi que le Dr. Alain Ducardonnet, médecin spécialisé en cardiologie et médecine du sport, ont participé à l’événement.

Dans un communiqué, les organisateurs de l’évènement ont rappelé que cette manifestation a été « été l'occasion pour l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) de présenter un diplôme inédit au Maroc : « prévention médicale et thérapeutiques non médicamenteuses », développé en collaboration avec la fondation PILEJE.

La même source fait savoir que l’objectif de la formation est de donner aux praticiens les clés, les outils et la motivation pour intégrer l’approche préventive non médicamenteuse validée dans la gestion des risques santé des patients.

Les organisateurs indiquent que « ce diplôme universitaire est une innovation et une première au Maroc et constitue une opportunité pour repenser les soins de santé et développer une relation plus collaborative et équilibrée entre le médecin et le patient», notant que « l’UM6SS  consolidera cette nouvelle dynamique en mettant à profit tout l’écosystème UM6SS avec d’autres initiatives telles que le développement de la  recherche en médecine préventive. »

lire aussi