Mafia à Agadir : des visas pour la France à 70.000 dhs

5437685854_d630fceaff_b-

1900
Partager :

Une mafia spécialisée dans la falsification de documents administratifs pour l’obtention de visa français est recherché dans le Souss, suite à une plainte déposée devant la justice par le consulat de France à Agadir.

Le consulat a remarqué plusieurs bénéficiaires de visas d’entrée en France n’étaient plus revenus au Maroc. Une enquête interne a alors été menée par la représentation consulaire  qui a monté des dossiers, rejetés d’abord par ses services et réintroduits avec des documents falsifiés qui ont été acceptés et reçu une réponse favorable à la demande de visa qui les accompagnait. Suite à cela, le consulat a porté plainte et est devenu plu sévère quant à la délivrance de visas.

Par ailleurs, la gendarmerie royale avait arrêté un jeune demandeur de visa dont le dossier était falsifié. Son interrogatoire avait permis de découvrir l’existence d’une mafia opérant aux alentours du consulat français d’Agadir. Les membres de cette mafia abordaient les demandeurs de visas dont les dossiers avaient été rejetés et leur promettaient un nouveau dossier plus solide en échange de 70.000 dhs.

Cette bande est tellement organisée qu’elle ne laissait aucun détail au hasard, fournissant même des attestations de travail, des certificats de mariage, des relevés de salaires et des relevés bancaires. Leurs clients devaient leur fournir une avance de 10.000 dhs et compléter les 60.000 restants une fois le visa obtenu.

lire aussi