OPALS-Maroc organise des campagnes de sensibilisation et de dépistage

5437685854_d630fceaff_b-

2022
Partager :

L'Organisation Panafricaine de lutte contre le Sida (OPALS-Maroc) et ses sections organisent, du 1er au 11 décembre, des campagnes de sensibilisation sur la santé, les infections sexuellement transmissibles ainsi que des séances de dépistage du VIH et de promotion de la santé sexuelle et reproductive au profit de la population.

Ces campagnes ont pour objectifs de sensibiliser la population et les groupes vulnérables sur la santé, les IST/Sida et la promotion de la santé sexuelle et de la reproduction et de dispenser des services de prévention. OPALS-Maroc précise dans un communiqué que les groupes à haut risque de contamination par le VIH seront ciblés par ces activités.

Célébrée le 1er décembre de chaque année, cette campagne est organisée avec le soutien du Programme d’Appui du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, et en partenariat avec la Délégation générale de l’Administration Pénitentiaire et la réinsertion, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et le ministère de la Santé.

Pour rappel, OPALS-Maroc est une organisation non gouvernementale à but non lucratif et reconnue d’utilité publique dans la lutte contre le VIH/sida et la promotion de la santé sexuelle et reproductive créée en 1994.

lire aussi