Actu
Ouverture de la troisième édition du Salon du livre de l’enfant et de la Jeunesse
La troisième édition du Salon du livre de l’enfant et de la Jeunesse a été lancée, lundi 19 décembre à Casablanca, avec la participation de 27 exposants qui présenteront un catalogue spécialisé en matière de livres de l'enfant et de la jeunesse.
Cette édition a été initiée par la direction régionale du ministère de la Culture de Casablanca et se poursuivra jusqu'au 24 décembre. Elle propose un programme comprenant 44 activités culturelles et 4 présentations théâtrales outre des spectacles musicaux, répartis sur 6 espaces, à savoirs l’espace Contes, l’espace découvertes, l’espace créativité, l’espace scène, l’espace dédié aux dédicaces et les contes classiques.
Il y aura huit activités culturelles de façon quotidienne. Les organisateurs du salon prévoient la participation de plus de 50 intervenants marocains dont des encadrants pédagogiques, des artistes peintres, des dramaturges et des professeurs universitaires.
A l’instar des précédentes éditions, le public du Salon du livre de l’enfant et de la Jeunesse ira à la rencontre de plusieurs célébrités marocaines du monde du théâtre et du cinéma, telle l’actrice Naima Mcharki, l’acteur Naoufal Berraoui et l’actrice Hafida Baadi qui viendront partager leurs expériences professionnelles respectives avec les jeunes.
Khadija Alarim, déléguée régionale du ministère de la Culture de Casablanca-Settat, a déclaré que cette manifestation est marquée par la participation des centres culturels chinois, allemand et américain outre une participation de pays africains.
Elle a également souligné qu’un espace sera réservé à la sensibilisation des enfants sur l’importance de l’environnement. Ce rendez-vous culturel, initié sous le thème des expériences du conte universel, est organisé en coordination avec l’Académie régionale de l'éducation et de la formation du grand Casablanca et en partenariat avec la préfecture des arrondissements Aïn Sbaâ Hay Mohammadi et la direction du livre du ministère de la Culture.