Radius donne le coup d’envoi du projet « Open Mind Intiative », pour le développement du sud

5437685854_d630fceaff_b-

2422
Partager :

Le Think Thank Radius a lancé le projet  Open Mind Initiative, Le citoyen au cœur du développement des provinces du sud », sous l’égide des conseils des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Ed-Dahab.

« Open Mind Initiative » est un concours universitaire qui mobilise la jeunesse marocaine afin de réfléchir et élaborer des micro-projets entrepreneuriaux pour les provinces du Sud. La période de soumission des idées de projet s’étend du 1er Février au 15 Mars 2017.

L’objectif de cet appel à candidature est la sélection de 14 groupes de jeunes marocain(e)s étudiants dans des établissements d’enseignement supérieur marocains porteurs de micro-projets entrepreneuriaux pour le développement des provinces du Sud (Laayoune- Sakia El Hamra, Dakhla Oued Eddahab et Guelmim-Oued-Noun). Les 14 groupes sélectionnés seront ensuite coachés et préparés à la présentation finale qui consacrera 3 vainqueurs lors d’un jury final.

Les récompenses prendront la forme de financement d’une formation courte à l’étranger pour le groupe vainqueur, d’offre de stages rémunérés, et de séances de coaching à l’entreprenariat.

L’ambition du projet est de soutenir et d’accompagner le Plan de Développement des Provinces du Sud. Afin de consolider cette nouvelle vision, il est aujourd’hui intéressant de définir une approche complémentaire, dite de micro-dé- veloppement et d’intégration locale.

Pour rappel, Radius est un Think Tank privé, créé en 2012, par le cabinet PASS dont la mission première est d’accompagner et de « booster » les grands projets et programmes structurants du royaume.

lire aussi