Salé : l’arrestation spectaculaire des agresseurs de l’ambassadeur allemand

5437685854_d630fceaff_b-

5426
Partager :

C’est une arrestation sans pareil qui a eu lieu ce dimanche 22 janvier dans les environs de Salé, plus précisément  à Sidi Bouknadel.

Les services de sécurité urbains, appuyés par des éléments de la gendarmerie ainsi que des agents d’autorité ont traqué une bande de voleurs, qui avait agressé l’ambassadeur de la République d’Allemagne au Maroc, exactement à la plage des Nations à Rabat. Sous la menace d’armes blanches, les brigands sont arrivés à lui soustraire son téléphone portable et une somme d’argent en dirhams.

C’est finalement à la commune de Sidi Taybi que cette poursuite effrénée a pris fin, après  l’identification et l’arrestation  des malfrats.

Après avoir avoué leur crime, les mis en cause ont été déférés devant le parquet (ce lundi 23 janvier) qui a ordonné leur mise en examen et leur incarcération pour vol et agression à l’arme blanche. L’ambassadeur allemand a été, par ailleurs, entendu par la police, qui a rapporté ses propos dans un procès verbal. Le diplomate a également récupéré son téléphone et la somme d’argent subtilisée.

lire aussi