Sebbar : L’observation des élections ne dépassera pas 20% des bureaux de vote

5437685854_d630fceaff_b-

1663
Partager :

Le nombre des observateurs accrédités a atteint plus de 4.700 répartis sur l'ensemble des régions du Royaume

L'opération d’observation des élections législatives qui se déroule, vendredi, dans l’ensemble des régions du Royaume, ne dépassera pas 20% des bureaux de vote, a indiqué le secrétaire général du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Mohammed Sebbar.

"Il s’agit d’un chiffre record", a-t-il confié à la presse suite à une visite effectuée à l’un des bureaux de vote à Rabat par la commission spéciale chargée de l’accréditation des observateurs des élections, créée auprès du CNDH.

Le nombre des observateurs accrédités a atteint plus de 4.700 répartis sur l'ensemble des régions du Royaume, en vue de suivre de près le bon déroulement de l’opération électorale, a-t-il relevé.

Il a ajouté que cette commission spéciale tiendra, dimanche, une conférence de presse pour présenter et expliquer devant les médias les résultats d’observation des élections du 7 octobre.

L’observation indépendante et neutre des élections du 7 octobre a connu la participation de 37 organismes national et international, dont 31 associations nationales et quelques observateurs du CNDH.

lire aussi