TAXIS : une prolongation du délai des subventions

5437685854_d630fceaff_b-

1643
Partager :

Les professionnels des grands et petits taxis, n’ayant pas pu bénéficier de subventions pour le renouvellement de leurs véhicules pourront bénéficier d’une deuxième chance.

Afin de donner l’occasion aux professionnels qui n’ont toujours pas pu présenter leurs demandes pour bénéficier d’une subvention de renouvellement des grands et petits taxis, et qui avait comme date limite le 31 octobre 2016, il a été décidé de prolonger le délai jusqu’au 31 octobre 2017.

Ceci est dû à l’engagement des professionnels qui a suscité beaucoup d’intérêt et a permis de réaliser une nette amélioration au niveau des attroupements de taxis dans les différentes provinces et préfectures. 11 000 petits taxis et 15 000 grands taxis ont été renouvelés par le biais de cette subvention, soit 35 % du parc global de taxis, tous types confondus, au niveau national.

Il est actuellement possible de poursuivre le dépôt des demandes de renouvellement des taxis dans les différentes préfectures et provinces du royaume, et ce jusqu’au 31 octobre 2017, conformément aux modalités et aux règles en vigueur au cours de la période précédente. Les professionnels peuvent suivre l’état d’avancement du dépôt dans les préfectures et les provinces ou sur le portail électronique dédié spécialement à ce programme www.taxijdid.ma.

lire aussi