Culture
Congrès Mondial de Flamenco de l’Institut Cervantes : tournée internationale au Maroc, du 2 au 29 novembre
Casablanca, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Rabat, Tanger, Larache et Tétouan vibreront aux rythmes de ces tournées
Rabat - Le Congrès Mondial de Flamenco de l’Institut Cervantes effectuera sa tournée internationale au Maroc, du 2 au 29 novembre.
Organisé par l’Institut Cervantes, le congrès sera tenu autour de la thématique commune "La palabra : Africa", indique l’Institut dans un communiqué.
Au menu de cette édition, une panoplie d’activités et de spectacles dans les villes de Casablanca, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Rabat, Tanger, Larache et Tétouan, ajoute-t-on.
Cet événement international sera marqué par la participation de célèbres stars de cet art emblématique (chant, guitare, danse et percussion), précise le communiqué.
Le programme de cette grande manifestation artistique est réalisé avec le soutien du Programme d’internationalisation de la musique et des arts du spectacle espagnols 2023, organisé conjointement par l’Instituto Cervantes et l’Institut National des Arts du Spectacle et de la Musique du ministère espagnol de la Culture et des Sports, dans le cadre du plan de relance, de transformation et de résilience "Nextgeneration.eu" financé par l’Union européenne.