Culture
Eurovision : Comme par hasard, la victoire est allée l'Ukraine
L'Eurovision 2022 a sacré l'Ukraine grâce à l'interprétation du groupe ukrainien Kalush Orchestra. Et bien sûr le monde occidental en entier fait semblant de croire que cette victoire est mérité
La victoire de l'Ukraine au concours Eurovision de la chanson montre "l'immense soutien public" dont bénéficie le pays attaqué par la Russie, a jugé dimanche le secrétaire général délégué de l'Otan, Mircea Geoana, érigé en jury de l’Eurovision.
"Nous avons vu hier (samedi) l'immense soutien du public dans toute l'Europe (...) » un public fortement conditionné par le bombardement médiatique à sens unique qui en dit long sur la relativité de l’information vrai et du libre arbitre des citoyens. La victoire est si méritée que Mircea Geoana a dû se justifier : « Bien sûr, a-t-il encore dit, la chanson était magnifique, elle est magnifique", a-t-il insisté avant la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance atlantique à Berlin, ajoutant que les Russes avaient "lancé la guerre la plus brutale et la plus cynique depuis la Seconde Guerre mondiale".