Expo’ : ''Mano sobre Mano'' un hommage espagnol à la créativité des artisans marocains

5437685854_d630fceaff_b-

Des collections de bijoux, caftans, mosaïque, zellige, broderie, tissage, poterie-céramique, tapis, objets en cuir, damasquinerie et accessoires en bois, ‘’Mano sobre Mano’’ expose plusieurs facettes des savoir-faire ancestraux de l’artisanat marocain

1
Partager :

Madrid, - Le vernissage de l'exposition inédite "Mano sobre Mano" (Main sur Main), organisée à l’institution Casa Arabe, relevant du ministère espagnol des Affaires étrangères à Madrid, a eu lieu, jeudi soir, en présence de personnalités politiques et du gotha de l’art et de la culture en Espagne.

 C:UsersNaïm KamalOneDriveDocumentsAttenteDebriefcouvIMG-6648.jpg

Un artisanat d’art, à la fois authentiques et contemporaines https://www.casaarabe.es/eventos-arabes/show/mano-sobre-mano

Initiée par la Maison de l’Artisan, l’exposition '’Mano sobre Mano’’, qui se poursuivra jusqu’au 22 juillet, connaît la participation de grands artisans et créateurs marocains.

Cet évènement d’envergure met en avant le savoir-faire artisanal marocain dans toute sa diversité, sa richesse et son originalité. Vingt-trois maîtres artisans, designers et enseignes d’artisanat exposent leurs créations dans l’enceinte de la Casa Árabe, un lieu emblématique chargé d’histoire au cœur de la capitale espagnole.

A travers des collections de bijoux, caftans, mosaïque, zellige, broderie, tissage, poterie-céramique, tapis, objets en cuir, damasquinerie et accessoires en bois, ‘’Mano sobre Mano’’ met à l’honneur plusieurs facettes des savoir-faire ancestraux exceptionnels de l’artisanat marocain, qui continuent de se développer au gré des rencontres entre l’art et la matière.

L’exposition permettra au public de découvrir la richesse des traditions qui nourrissent un artisanat marocain extrêmement varié ainsi que l’exceptionnelle dextérité et ingéniosité des artisans marocains.

L’évènement, qui met en évidence des créations d’artisanat d’art, à la fois authentiques et contemporaines, façonnées par des artisans passionnés et créatifs, constitue également une occasion de partager avec le public espagnol les valeurs et l’histoire de l’artisanat marocain, transmis de génération en génération.

 

lire aussi