George Clooney et Brad Pitt au sommet du Lido au festival de Venise

5437685854_d630fceaff_b-

Les acteurs George Clooney (à droite), Brad Pitt et Amy Ryan assistent au photocall du film "Wolfs" présenté hors compétition lors du 81e Festival international du film de Venise au Lido de Venise, le 1er septembre 2024. (Photo par Alberto PIZZOLI / AFP)

1
Partager :

Le duo de sexagénaires les plus attractifs d'Hollywood, Brad Pitt et George Clooney, débarquent le dimanche à la Mostra de Venise en conflit avec d'autres dans leur nouveau film, "Wolfs".

C'est également le tour du réalisateur brésilien Walter Salles, qui présente en compétition "Ainda estou aqui", un drame ambiant durant les années de la dictature militaire, avec Fernanda Monténégro.

L'actrice vétéran est entrée dans la peau de l'épouse du diplomate Rubens Paiva, détenu par les militaires en 1971. Sa lucha politique a été reconnue par son enfant, Marcelo Rubens Paiva, dans un souvenir qui a inspiré Walter Salles.

Les salles sont l'un des réalisateurs brésiliens qui ont travaillé une carrière à l'intérieur et à l'extérieur de leur pays. Son grand succès fut "Estación Central de Brasil" (1988), gagnant de l'Oso de Oro et de Plata à la Berlinale.

Entre ses incursions hors du Brésil se trouvent "En la carretera" (2012), une adaptation de la nouvelle de Jack Kerouac, et "Diarios de motocicleta" (2004) sur le mito de Che Guevara, interprété par Gael García Bernal.

En compétition, il y a également un film de 3H25 (avec une pause pour le public de 15 min), "The Brutalist", qui est dirigé par le réalisateur et acteur Brady Corbet.

Le film, tourné en 70 mm, s'étend aux États-Unis après la II Guerre Mondiale d'un architecte judéo d'origine hongroise, interprété par Adrien Body, et ses difficultés pour ouvrir le chemin, alors que sa famille espère en Europe peut s'unir à lui. .

Le festival arrive en Équateur avec 21 films concurs par León de Oro, une sélection qui va alterner les productions avec de grandes étoiles (le thriller érotique "Babygirl" mettant en vedette Nicole Kidman ou "Maria" avec Angelina Jolie), des expériences cinématographiques ("El jockey" de l'argentin Luis Ortega) et des films européens de tono social (la película francesa "Leurs enfants après eux").

Par la suite, Pedro Almodóvar avait son premier long métrage en anglais et il espérait la deuxième partie du "Jocker", avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga.

Pour son incursion dans le cinéma estadounidense, Almodóvar a décidé de s'adresser à deux femmes et grandes étoiles, Julianne Moore et Tilda Swinton, qui ont collaboré avec elle dans "La voix humaine", un médium en anglais basé sur l'œuvre de Jean Cocteau.

Présentez votre film les lunes, en compétition.

Carcajadas et émotion 

Pitt et Clooney sont des amis qui ont tendance à prendre leur retraite, mais ils ne sont pas totalement de leur style élégant et "cool". Il est normal qu'il provoque des émotions et des émotions au même moment, comme "Burn After Reading" (2008) ou la trilogie des joueurs de casino "Ocean's Eleven" (2001-2007).

"Wolfs", qui a été concurso et produit par Apple TV, est dirigé par Jon Watts, qui a signé le très "Spiderman". Le film raconte les péripéties de deux personnages qui doivent nettoyer une scène de crime. Juntos découvre que "nada sale como estaba previsto", selon les notes de production du film. (AFP)