L'exposition collective ''10/10 Street Art & Patrimoine'', du 16 mai au 15 juillet à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

‘’Des œuvres avec une démarche artistique créative et une touche purement marocaine qui met en valeur la diversité culturelle et la richesse patrimoniale dont regorge le Maroc".

1
Partager :

Rabat - La Villa des Arts de Rabat accueille du 16 mai au 15 juillet, une exposition collective intitulée "10/10 Street Art & Patrimoine".

Organisée par la Fondation Al Mada, en collaboration avec "Art First Galerie", cette exposition inédite mettra en lumière l’art urbain, ce mouvement artistique qui, jour après jour, s’empare un peu plus des rues des villes au Maroc, souligne un communiqué conjoint des organisateurs.

La Fondation Al Mada présentera les œuvres de dix artistes contemporains marocains, ajoute la même source, indiquant qu’il s’agira "d’œuvres avec une démarche artistique créative et valorisante pour notre patrimoine et une touche purement marocaine qui met en valeur la diversité culturelle et la richesse patrimoniale dont regorge le Maroc".

Une trentaine d’œuvres donneront ainsi un tout nouveau visage aux Villas des Arts, et ce en mêlant différents styles et techniques, entre installation, minimalisme, acrylique et aérosol, indique-t-on, soulignant que cette exposition, dont le vernissage aura lieu le 16 mai à partir de 18h00 à la Villa des Arts de Rabat, rendra hommage à cet art populaire, accessible et offert à tous.

La volonté première de la Fondation Al Mada et de son partenaire "Art first Galerie", est de montrer que les œuvres des street-artistes méritent leur place dans les musées, ajoute le communiqué, soulignant que l’art urbain incarne la liberté d’expression depuis des dizaines d’années et permet une prise de conscience renouvelée des grands enjeux sociétaux.

"Si ce mouvement a trouvé sa pleine reconnaissance sous la plume des journalistes et dans son accueil au sein des collections des musées, l’art urbain tire bel et bien son origine de la rue et continue de s’y exprimer sur les murs et autres supports urbains", conclut-t-on.

 

lire aussi