Culture
La maroco-néerlandaise Roufaida en concert musical ce vendredi à Rabat
Roufaida produit une musique Indie Pop avec de la guitare et du Guembri, une sélection de chansons rifaines vintage et de rythmes anglo-arabes, influencée par Björk, Fairuz et Nilüfer Yanya
Rabat - L’artiste maroco-néerlandaise Roufaida animera, vendredi à Rabat, un concert musical, ont annoncé l’Institut néerlandais au Maroc (NIMAR) et la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), organisateurs de cet événement.
Ce concert musical, abrité par la BNRM et débutant à 22H00, célèbre le mois sacré du Ramadan, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
L’artiste Roufaida crée un monde artistique différent, enrichi par des composantes nord-africaines et inspiré de poètes arabes et de rythmes gnaouis, ainsi que de la devise de l’artiste afro-américaine Nina Simon: "le devoir de l’artiste est de refléter son époque", souligne le communiqué.
Roufaida produit une musique Indie Pop avec de la guitare et du Guembri, une sélection de chansons rifaines vintage et de rythmes anglo-arabes, influencée par Björk, Fairuz et Nilüfer Yanya, a ajouté la même source, faisant savoir que l’artiste interprète sur scène les chansons qu’elle compose, offrant au spectateur une expérience unique.
Depuis son enfance, Roufaida a toujours été passionnée par la musique rifaine et arabe qu’elle écoutait lors de ses vacances d’été au Maroc.
"Quand j’ai commencé à redécouvrir cette musique, quelque chose s’est passé, j’ai découvert un rythme qui habitait mon corps et j’ai ainsi décidé d’en faire quelque chose", explique la chanteuse, citée par le communiqué.
Après plusieurs essais communs, Roufaida a décidé de poursuivre son parcours en solo, produisant en 2021 de nouvelles œuvres à partir de son home studio à Rotterdam