Le 14è festival des beaux-arts et des arts apparentés, du 27 au 29 janvier à Tanger

5437685854_d630fceaff_b-

Promouvoir la recherche scientifique sur les expressions culturelles en relation avec les arts jabalis

1
Partager :

 

Tanger - La 14ème édition du festival des beaux-arts et des arts apparentés se tiendra, du 27 au 29 janvier à Tanger, sous le thème "les arts jabalis, un patrimoine marocain authentique".

Cet événement culturel, qui sera abrité par le Théâtre Mohamed El Haddad, a pour objectifs de contribuer à soutenir le rayonnement touristique et culturel de Tanger et ses environs, et de mettre en avant les différents arts expressifs que regorge la région.

Organisé par l’Association AJRAS pour le développement, la culture et les arts populaires, le festival a consacré ses efforts, lors des éditions précédentes, à mettre en lumière le patrimoine culturel et artistique de la région du Nord en particulier.

Cette édition sera l'occasion de promouvoir la recherche scientifique sur les expressions culturelles en relation avec les arts jabalis, et de mettre en exergue le rôle de la diversité dans l'enrichissement de la scène culturelle nationale.

Selon les organisateurs, cet événement vise à contribuer à l'enrichissement du paysage culturel et artistique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et à la valorisation du patrimoine artistique jabali, qui jouit de l’admiration de tous les Marocains.