Culture
Les Grammys Latino 2023 en Espagne, pour la première fois hors des Etats-Unis
Photo prise le 17 novembre 2022 - Rosalia pose avec les prix du meilleur ensemble d'enregistrement, de l'album de l'année et du meilleur album de musique alternative dans le centre des médias pour les 23e Latin Grammy Awards annuels au Mandalay Bay Events Center à Las Vegas, Nevada. . (Photo de Gabe Ginsberg / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Organisée pour la première fois hors des Etats-Unis, la cérémonie annuelle des Grammys Latino (Latin Grammys) se tiendra en novembre en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, ont annoncé ses organisateurs et les autorités locales.
"Quoi de mieux que l'Andalousie" pour accueillir "cette première sortie des Etats-Unis des Grammys Latino", a commenté Manuel Abud, directeur exécutif de la Latin Recording Academy, qui organise l'évènement, lors d'une conférence de presse à Séville.
Le président régional de l'Andalousie, Juan Manuel Moreno, a qualifié cet évènement "d'historique" pour sa région.
Alors que les Grammy Awards sont les prix de l'industrie musicale américaine, les Latin Grammys récompensent depuis 2000 les meilleurs albums, morceaux ou artistes de la musique latino.
La cérémonie annuelle se tient traditionnellement à Las Vegas, même si d'autres villes américaines avec une importante population latino comme Miami, New York ou Houston ont aussi pu l'accueillir.
L'an dernier, la star espagnole Rosalia avait remporté le Latin Grammy de l'album de l'année pour "Motomami".
Il reste encore à déterminer où se tiendra la cérémonie, a expliqué Juan Manuel Moreno même si le maire de Séville, la capitale régionale, s'est montré confiant sur le choix de sa ville. Séville a notamment accueilli les MTV Europe Music Awards en 2019.