Culture
''Souk l'Oustouwanat'', plus grand marché de disques vinyles au Maroc, le 24 juin à Rabat
"Malgré l’essor du streaming en ligne, le disque vinyle reste très en vogue chez les passionnés de musique. Il est considéré comme une forme d’art en lui-même par les amateurs de musique et collectionneurs professionnels"
Rabat - Après le succès de deux dernières éditions en 2021 et 2022, "Souk l'Oustouwanat" revient pour une troisième édition prévue le 24 juin au cinéma Renaissance à Rabat.
Organisé par la Fondation Hiba, "Souk l’Oustouwanat", est le plus grand marché au Maroc dédié aux disques vinyles et aux biens culturels musicaux, indique la fondation dans un communiqué.
L'évènement a pour objectifs de créer une émulation et d’encourager la rencontre des collectionneurs de disques vinyles et audiophiles, explique la fondation, ajoutant que ce sera l'occasion pour différents amateurs du vintage d'exposer leurs biens musicaux, les vendre et discuter musique durant l’événement.
Un appel à participation a été lancé pour repérer les disquaires et collectionneurs, fait savoir la même source.
"Malgré l’essor du streaming en ligne, le disque vinyle reste très en vogue chez les passionnés de musique. Il est considéré comme une forme d’art en elle-même par les amateurs de musique et collectionneurs professionnels", souligne le communiqué, précisant que "le disque vinyle permet une qualité de son unique et une écoute particulière des sons musicaux".
"Qu'il s'agisse d'audiophiles à l’oreille fine, de jeunes curieux à la recherche d'une expérience authentique ou de fans d’objets musicaux physiques, les ventes du vinyle ont explosé et cela grâce à leur qualité d’écoute, leur côté insolite et nostalgique, la découverte musicale ou encore la beauté des pochettes rétro qui deviennent de véritables objets de collection", conclut la même source.