Charlie Hebdo prend sa revanche avec des ventes massives

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couv-CARRI Charlie Hebdo pourrait recueillir plus d'une dizaine de millions d'euros, une manne pour ce petit magazine qui fin d?cembre ne savait plus comment payer ses salari?s. Le journal satirique Charlie Hebdo s'est arrach? hier en France, avec en une, une caricature de Mahomet qui a suscit? des critiques et une interdiction au S?n?gal, alors qu'Al-Qa?da a revendiqu? l'attentat qui a d?cim? sa r?daction. Une semaine apr?s la tuerie, Al-Qa?da au Y?men a revendiqu? l'attentat perp?tr? pour ??venger?? Mahomet, dans une vid?o authentifi?e par le renseignement am?ricain. ??Des h?ros ont ?t? recrut?s et ils ont agi. Nous avons choisi la cible, financ? l'op?ration et recrut? son chef??, d?clare l'un de ses dirigeants dans cette vid?o. Mais cette attaque destin?e ? r?duire Charlie au silence a rat? son but: le journal a enregistr? des ventes massives en France, o? se sont ?coul?es mercredi d?s l'aube les 700.000 premiers exemplaires. Record historique en France, le journal a imprim? 5 millions de copies et se vendra toute la semaine. 130.000 exemplaires devaient arriver d'ici aujourd?hui dans une trentaine de pays. L'objectif est de 300.000 commandes ? l'?tranger. ??Charlie Hebdo vit et vivra??, a lanc? le pr?sident Fran?ois Hollande alors qu'il inaugurait la Philharmonie de Paris. ??Charlie Hebdo ?tait menac? depuis longtemps faute de lecteurs; aujourd'hui il revit??, a soulign? le chef de l'Etat, dont pr?s de 90% des Fran?ais saluent la gestion de la crise, selon un sondage CSA. En cumulant ventes, abonnements, dons et aide publique, Charlie Hebdo pourrait recueillir plus d'une dizaine de millions d'euros, une manne pour ce petit magazine qui fin d?cembre ne savait plus comment payer ses salari?s. Les survivants de la tuerie n'ont pas h?sit? ? remettre un dessin de Mahomet en couverture, la larme ? l??il, tenant une pancarte ??Je suis Charlie??, un pied-de-nez aux assassins qui avaient hurl? apr?s le massacre: ??On a tu? Charlie Hebdo!??. Prolongeant cet ?lan de solidarit?, les Fran?ais ont pris d'assaut les 27.000 points de vente de presse. Files d'attente et foires d'empoigne, in?dites pour un journal, ont constitu? une incroyable revanche pour un petit magazine d'humour provocateur qui ne vendait que 30.000 exemplaires chaque semaine. D'autant que sa une a ?t? relay?e par de tr?s nombreux m?dias ?trangers, lui donnant une audience mondiale.

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