Jill Abramson, ex-directrice de la r?daction du New York Times, se lance dans un projet extravagant: Un journal avec un seul article, ??l?article parfait??
Le monde des m?dias ressemble de plus en plus ? un cirque o? les meilleurs challengers adoptent les approches les plus insolites. Car apr?s tout, que serait le cinqui?me pouvoir sans un grain de folie?!
Alors qu?elle a ?t? renvoy?e du New York Times apr?s trois ans pass?es comme directrice de la r?daction du tr?s renomm? quotidien, Jill Abramson retombe sur ses pieds ou sur sa t?te, l?avenir nous le dira. Visionnaire ? l?outrance, l?ex-journaliste politique voudrait lancer son propre journal, mais pour sortir des sentiers battus, son projet est celui d?un journal digital qui ne comprendra qu?un seul article. Il ne s?agit pas, toutefois d?un quelconque papier mais d?un article?
?parfait ?, qui comprendra pr?s de 120 000 signes, et le journaliste b?ni qui aura le plaisir de le r?diger recevra pour sa besogne le salaire pharamineux de 100 000 dollars. A savoir que les r?dacteurs ind?pendants choisis recevront m?me leur part des abonnements selon le nombre de visites qu?enregistrera leur article.
N?anmoins, aucune date de lancement n?a ?t? pr?vue et personne n?a id?e du nom de ce nouveau magazine.
Alors que certains qualifient son projet de ??fou??, Abramson se d?fend et tient ? pr?ciser que les investisseurs, int?ress?s par le concept, pullulent.
L?ancienne patronne du New York Times?s?est associ?e, pour ce faire, ? Steven Brill, journaliste et concepteur de?
TruTV?et de?
The American Lawyer.? Un choix qui n?est pas fait au hasard, ?tant donn? que Brill a brill? en ?crivant, en f?vrier 2013, l?article le plus long de l?histoire du
Time Magazine, traitant de la r?forme d?Obama de l?assurance-sant?.