International
La photo de la semaine à Khan Yunis dans la bande de Gaza
Photo BASHAR TALEB / AFP
Une petite fille palestinienne se cherche dans l’étouffement un passage pour recevoir de la nourriture à l'extérieur d'un centre de distribution au sud de Khan Yunis, le 6 décembre 2024, dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas.
Le directeur d'un hôpital clé du nord alerte sur le sort de patients
Le directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, a affirmé dimanche que la vie de plus de 100 patients était en danger du fait de coupures d'électricité.
"Les coupures d'électricité et d'eau persistent et nous lançons un appel urgent à l'aide de la communauté internationale", a déclaré le Dr Hossam Abou Safiyeh.
"La situation est extrêmement dangereuse. Nous avons des patients dans l'unité de soins intensifs, 112 blessés, dont six en soins intensifs et 14 enfants et d'autres en attente d'opérations. L'accès aux salles d'opération n'est possible qu'après le rétablissement de l'électricité et de l'oxygène", dit-il.
Vendredi, la Défense civile de Gaza a fait état de bombardements meurtriers autour de l'hôpital Kamal Adwan et de tirs israéliens directs sur l'établissement, accusation rejetée catégoriquement par l'armée israélienne.
Israël concentre depuis deux mois ses opérations militaires dans le nord de la bande de Gaza.