Le Nigeria admis comme pays partenaire des BRICS

5437685854_d630fceaff_b-

“Avec la sixième population en importance au monde et l’une des principales économies du continent africain, le Nigeria a en commun des intérêts convergents avec d’autres membres du BRICS» (Gouvernement brésilien)

1
Partager :

Abuja - Le Nigeria a été admis en qualité de pays partenaire du bloc des BRICS, dont la présidence tournante est assurée actuellement par le Brésil.

Dans un communiqué, le ministère nigérian des affaires étrangères a fait part de l’acceptation du pays le plus peuplé d’Afrique de l’invitation de rejoindre les BRICS en tant que pays partenaire, ce qui reflète “l’engagement du Nigeria à consolider la coopération internationale et nouer des partenariats stratégiques qui s’alignent sur ses objectifs de développement".

L’admission du Nigeria en tant que pays partenaire représente une opportunité pour promouvoir les échanges commerciaux, les investissements et la coopération économique avec les pays membres du bloc, ajoute la même source.

“Avec la sixième population en importance au monde et l’une des principales économies du continent africain, le Nigeria a en commun des intérêts convergents avec d’autres membres du BRICS», a indiqué le gouvernement brésilien dans un communiqué.

Formé initialement par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, le groupement des BRICS s’est élargi en janvier 2024 avec l’adhésion de l’Égypte, de l’Éthiopie, des Émirats arabes unis et de l’Iran.

lire aussi