Paris : le Roi Mohammed VI et les chefs d’Etat commémorent le centenaire de l'Armistice

5437685854_d630fceaff_b-

736
Partager :

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan a pris part, dimanche à Paris à la cérémonie internationale de commémoration du centenaire de l’Armistice.   

Cette cérémonie, qui s’est déroulée à l’Arc de Triomphe, est un témoignage de l’amitié qui lie le Maroc et la France depuis plusieurs siècles et un hommage aux vaillants soldats marocains qui avaient combattu pour les idéaux de liberté et de paix pendant la première guerre mondiale.

Organisée dans la continuité des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, la cérémonie d’ouverture, du Forum de Paris sur la Paix, présidée symboliquement par la Chancelière allemande Angela Merkel, aux côtés du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron et du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est marquée par la présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, notamment le chef d’Etat américain Donald Trump.

La première édition du Forum se veut une plateforme mondiale des projets de gouvernance et un lieu de débat pour faire avancer la paix. Il est conçu comme une réponse à la montée des tensions du monde contemporain.



Un total de 105 pays ont été invités, dont une soixantaine ont confirmé leur présence et 30 organisations internationales y sont représentées.