Sept villages chinois inscrits sur la liste des meilleurs villages touristiques au monde

5437685854_d630fceaff_b-

La Chine est le pays le mieux représenté dans ce classement cette année, suivie du Pérou et de l’Argentine

1
Partager :

Beijing - Sept villages chinois ont été inscrits sur la liste des meilleurs villages touristiques de cette année (Best Tourism Villages 2024), dévoilée vendredi par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT).

Les villages récompensés sont Azheke (province du Yunnan), Guanyang (Fujian), Shibadong (Hunan), Taoping (Sichuan), Xiaogang (Anhui), Xitou (Zhejiang) et Yandunjiao (Shandong), indique l’OMT sur son site officiel.

La Chine est le pays le mieux représenté dans ce classement cette année, suivie du Pérou et de l’Argentine, qui comptent chacun quatre distinctions, ainsi que de l’Équateur et du Mexique (trois chacun).

Cette consécration porte à 15 le nombre total de villages chinois détenant le titre de meilleur village touristique au monde, selon l’agence de presse Xinhua.

Lancée par l’OMT en 2021, l’initiative "Best Tourism Villages" fait partie du Programme des Nations Unies pour le tourisme et le développement rural, qui vise à favoriser le développement et l’inclusion dans les zones rurales, à lutter contre le dépeuplement, à promouvoir l’innovation et l’intégration de la chaîne de valeur par le biais du tourisme, ainsi qu’à encourager des pratiques durables.

Les villages primés ont été évalués en fonction de neuf critères principaux, dont les ressources naturelles, la promotion et la conservation des ressources culturelles, ainsi que la durabilité économique, sociale et environnementale.

lire aussi