La marque Dacia conserve toujours la t?te du podium en termes de vente avec une part de march? de l?ordre de 30%
Les ventes de voitures marquent le pas au terme des sept premiers mois de cette ann?e. Selon les derniers chiffres de l?association des importateurs de v?hicules automobiles (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont enregistr? ? fin juillet 2015 une l?g?re baisse de 0,1%, en glissement annuel, ? 73 594 unit?s.
Par segment, les ventes des voitures particuli?res (VP) ont progress? de 0,7% ? 66 935 immatriculations. Quant aux v?hicules utilitaires l?gers (VUL), ils ont enregistr? un repli de 7,0% ? 6 659 v?hicules. L?analyse des ventes par enseigne fait ressortir la marque Dacia en t?te du classement avec 19 948 v?hicules vendus, soit une part de march? de 29,8% du total des ventes. En seconde position, Renault affiche une part de march? de 11,6%, soit 6 529 unit?s vendues. Non loin derri?re, Ford a vendu 5 569 unit?s pour une part de march? de 9,9%. S?agissant des ventes de la marque cor?enne Hyundai celles-ci totalisent 5 134 unit?s (part de march? de 9,1%). Pour sa part, Peugeot a ?coul? 4 938 voitures. Concernant les v?hicules utilitaires l?gers (VUL), la marque Toyota affiche les meilleures ventes avec 1 067 unit?s ?coul?es, suivie par Mitsubishi et Fiat avec des ventes de respectivement 996 et 900 unit?s.
Par ville, Casablanca arrive en t?te du podium avec 34 246 v?hicules, suivie par Rabat et Agadir avec 9 468 et 4 977 nouvelles immatriculations respectivement.