Automobiles : Vivement les promos de fin d’année !

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
salon-auto? A quelques mois avant la fin de l'ann?e 2014, le secteur automobile national est en l?g?re baisse et ce, probablement dans l'attente des promotions de fin d'ann?e. Les derni?res statistiques des ventes automobiles font ?tat d'une l?g?re baisse de 0,45% des ?coulements de v?hicules neufs ? 100.128 unit?s ? fin octobre 2014, comparativement ? la m?me p?riode une ann?e auparavant. Par segment, les ?coulements des Voitures Particuli?res -VP- s'?l?vent ? 89.960 unit?s, en l?ger repli de 0,06%, tandis que ceux des V?hicules Utilitaires L?gers -VUL- ressortent en r?gression de 3,78% ? 10.168 unit?s. Par marque, Dacia affiche 27.999 nouvelles immatriculations tous types confondus (+12,11%), suivie de Renault avec 9.267 unit?s vendues (-35,60%), soit une part de march? -PDM- Groupe de 37,22%. Ford campe sur sa troisi?me place ? 8.968 v?hicules (+3,15% avec une market share de 8,96%). Hyunday se classe quatri?me affichant un volume de 7.954 unit?s (-5,41%, soit une PDM de 7,94%), talonn?e par Peugeot avec des ?coulements de 7.456 voitures (-5,80%, soit une market share de 7,45%). Pour le segment premium, BMW demeure en t?te de liste avec 1.767 unit?s (+92,07%), soit une PDM de pr?s de 2%, suivie de MercedesS pour 1.516 unit?s (+8,67%), Land RoverR pour 1.333 immatriculations (+31,59%) et Audi pour 1.297 unit?s (+23,29%). Pour le seul mois d'octobre, les nouvelles immatriculations se fixent ? 8.855, en baisse de 4,3% par rapport au mois d'octobre 2013 et en diminution de 6,5% comparativement au mois pr?c?dent.