La holding marocaine du Dr Tarek Mohammed Bin Laden se lance dans la valorisation et la commercialisation des produits du terroir du Maroc ? travers sa filiale ??Fair Business Company??
Chose promise, chose due.?Universal Business Invest, la holding priv?e fond?e en 2014 par Dr Tarek Mohammed Bin Laden pour piloter ses investissements au Maroc, lance officiellement les activit?s de sa filiale?Fair Business Company (FBC), une soci?t? sp?cialis?e dans la valorisation et la commercialisation des produits de terroir marocains (alimentaires et cosm?tiques naturels, ?picerie fine?) et d?voile en avant-premi?re sa premi?re marque de luxe???Moroccan Legacy??.
Il y a un an, le Dr? Tarek Mohammed Bin Laden ??au Maroc?? avait fait la promesse de cr?er une entit? d?di?e au commerce solidaire et ? la valorisation des richesses du terroir marocain et des marques distinctives et embl?matiques d?une haute qualit?. La promesse a ?t? tenue. FBC a vu le jour et a cr?? trois marques?: Moroccan Legacy, Dar Lkhir et Ossoul.
Fair Business Company, qui vise ? faire connaitre la richesse des produits du terroir marocain, ? l?international avait remport? le?Prix du Meilleur Investisseur?lors du?SIAM 2015?(Salon international de l?agriculture au Maroc) lors d?un d?ner offert ? l?occasion par le roi Mohammed VI. Une fiert? pour Dr Tarek Mohammed BIN LADEN et un signe de bon augure pour ses premiers investissements dans le royaume. La strat?gie de FBC s?inscrit dans les ambitions du Plan Maroc Vert initi? par le souverain en 2008 visant ? faire du secteur agricole un levier prioritaire du d?veloppement socio-?conomique du royaume.
L?objectif de cr?er une marque comme ??Moroccan Legacy??, qui regroupe 300 produits, est de promouvoir un concept, un style de vie et un mode de consommation qui est original et li? ? un h?ritage marocain de plus de dix si?cles.
Sur le plan local, les 300 produits alimentaires et cosm?tiques de terroir valoris?s par la soci?t? Fair Business Company, ? travers notamment un packaging attrayant, alliant modernit? et authenticit?, seront commercialis?s au Maroc au niveau d?un r?seau de points de vente, des sites de e-commerce et dans une grande partie du r?seau des grandes et moyennes surfaces tel que Marjane/Acima et autres, ainsi que dans des espaces de transit tel que les a?roports, gares et aires de repos.
Concernant la commercialisation des produits ? l?international, FBC est en cours de prospection des march?s russe, am?ricain et canadien, et est en train de d?velopper un r?seau de points de vente dans le Moyen-Orient.