Les touristes hongrois sont essentiellement tent?s par des s?jours baln?aires et les couleurs du d?sert
Le Maroc a particip? avec brio ? la 37?me ??dition du salon Utazas Hongrie de tourisme, tenue du 26 f?vrier au 1er mars au ?prestigieux centre d'exposition HUNGEXPO Budapest Fair Center. La nouvelle strat?gie de l?Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour les march?s de l?Europe de l?Est se confirme. Apr?s la Pologne, la r?publique Tch?que c?est au tour du march? hongrois ?avec pas moins de 3,6 millions de touristes qui se rendent ? l??tranger chaque ann?e.
L?ONMT par le biais de sa ?repr?sentation pour l'Europe de l'Est bas?e ? Varsovie, a d?ploy? des efforts ?pour ?tre au rendez-vous en mettant sur pied un stand, qui a connu quatre jours ?durant, une animation riche et diversifi?e: brochures publicitaires et ?promotionnelles, maitre dinandier vantant les richesses de l'artisanat et du ?travail du cuivre marocain, tatoueuse en henn? et troupe de musique gnaouas, le ?tout sur fond de couleur du d?sert et du littoral atlantique, deux atouts de la ?destination Maroc et dont raffolent les touristes hongrois. Ces derniers sont ?galement tent?s par des s?jours baln?aires et des ?d?couvertes culturelles. De plus en plus d'Hongrois s'int?ressent ? la ?destination Maroc et la participation de l'ONMT ? ce salon a permis d'?tablir ?des contacts avec les producteurs de voyages et compagnies a?riennes, ?l'objectif ?tant d'augmenter significativement les parts marocaines sur le ?march? hongrois.
L'animation au stand du Maroc, situ? au centre de l'exposition qui a connu ?la participation de 300 exposants venus des quatre coins du monde, a mis en ?avant des destinations telles que Agadir, Marrakech, Essaouira et F?s avec ?projection de films documentaires qui ont fait ressortir les atouts et ?attraits du Maroc attirant un grand public venu d?couvrir les multiples ?charmes et facettes culturelles et de d?paysement de la destination Maroc.
Le stand marocain ? la faveur de son originalit? a drain? un grand nombre de ?professionnels tch?ques, de la presse ?crite et audio-visuelle, et surtout du ?public venu nombreux visiter le salon de Budapest. Ce dernier a permis aux ?professionnels marocains d'?tablir des contacts avec leurs homologues hongrois ?et d?finir une strat?gie visant ? r?pondre aux attentes du march? local ? la ?recherche du d?paysement.
La participation de l'ONMT au salon de Budapest s'inscrit dans le cadre de ?sa nouvelle strat?gie offensive visant le d?veloppement d'actions soutenues et ?cibl?es en mati?re de communication, de promotion et de co-marketing qui ont ?contribu? ? la consolidation de l'image du Maroc sur les march?s traditionnels ?ainsi que le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les ?nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l'Europe de l'Est.
Actuellement, pour accompagner la croissance de l'activit? touristique qui ?sera g?n?r?e par les march?s de la r?gion et plus g?n?ralement celle de ?l'Europe de l'Est, le plan d'action de l'ONMT concerne ? la fois les volets de ?l'a?rien, de la distribution et de la communication.
La participation du Maroc au salon de Budapest intervient une semaine apr?s ?celle au salon Holiday World 2015 ? Prague o? le Maroc a ?galement brill?, ?l'objectif ?tant d'accroitre les parts du Maroc sur le march? de l'Europe de ?l'Est dont celui de la Hongrie.