économie
Consommation : Les produits du terroir désormais labélisés
Lancement du label collectif "Terroir du Maroc" pour le d?veloppement des produits du terroir
Un label collectif "Terroir du Maroc" vient d??tre lanc? par l?Agence du D?veloppement Agricole (ADA). Objectif?: valoriser et promouvoir les produits du terroir marocain aupr?s des consommateurs marocains et ?trangers.
Ce label "Terroir du Maroc" a ?t? enregistr? par l?agence, en tant que marque collective avec son r?glement d'usage aupr?s de l'Office Marocain de la Propri?t? Industrielle et Commerciale (OMPIC).
Des objectifs majeurs impartis ? ce Label, il y a lieu de citer la r?gularisation de l'utilisation de la mention produits du terroir marocain, la cr?ation d'un outil collectif de promotion des produits du terroir ? l'?chelle nationale et internationale en vue de l'am?lioration du revenu des petits producteurs concern?s et l'accroissement de la qualit? de leurs produits, en plus du renforcement de la communication et l'assurance d'une meilleure visibilit? des produits du terroir marocain.
Ce Label collectif, dont l'apposition du logo "Terroir du Maroc" ?sur les produits de terroir constituera un gage de garantie sur le plan sanitaire et servira ? positionner une offre commune des produits du terroir marocain ? m?me de donner confiance aux consommateurs et aux distributeurs de ces produits en leur fournissant des informations sur la qualit? des produits rev?tus de ce label.