La Banque Postale au chevet des jeunes

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couv-la-poste Al Barid Bank a lanc?, le 27 janvier, ?une offre d'?pargne innovante baptis?e "Tawfir Al Ghad", d?di?e aux jeunes ?marocains ?g?s de 18 ? 25 ans. C?est une offre sur mesure que lance Al Barid Bank pour les jeunes marocains. L'objectif de cette initiative, d?velopp?e en partenariat avec Silatech, est de promouvoir l'insertion ?conomique des ?jeunes ? travers le monde arabe et ? mettre l'?ducation financi?re au service ?de la bancarisation des jeunes marocains. ??L'?pargne est la pierre angulaire de tout projet d'avenir, personnel ou ?professionnel. Aujourd?hui encore, pr?s de la moiti? des ?Marocains d?clare ne pas ?pargner du tout tandis que le tiers affirme ?pargner ?de mani?re informelle??, souligne le pr?sident du Directoire ?Al Barid Bank, Pr?sident directeur g?n?ral Barid Cash, Redouane Najm-Eddine, ?lors d'une conf?rence de presse organis?e pour la pr?sentation de cette offre. Ainsi, la nouvelle offre de la Banque Postale est b?tie autour de 3 volets ? savoir un compte ?pargne totalement ?gratuit, d?fiscalis? et r?mun?r?, une carte bancaire gratuite, ?ainsi que ?plusieurs cadeaux incitant ? une ?pargne r?guli?re. Le premier volet permet l'ouverture d'un compte gratuitement ? la ?pr?sentation de la carte nationale, la gratuit? de toutes les op?rations, une ?rentabilit? avantageuse et un seuil d'?pargne qui peut atteindre jusqu'? 400 ?000 dirhams, tandis que la carte Tawfir Al Ghad, fournie gratuitement, permet ?une disponibilit? des fonds 24 H/24. Le second volet pr?voit une tombola mensuelle r?compensant les jeunes ?ayant vers? sur leur compte un minimum de 50 dirhams durant le mois ?coul?, un ?ambitieux dispositif visant ? sensibiliser les jeunes ? l'int?r?t de l'?pargne ?formelle et ? lutter contre les pr?jug?s qu'ils peuvent avoir en la mati?re. S'agissant du dernier volet, une ?tude publi?e par la Banque Mondiale, en ?2014, a mis en exergue le r?le majeur de l'?ducation financi?re comme levier ?d'inclusion financi?re, aux c?t?s d'autres leviers tels que l'accessibilit? de ?la bancarisation (tarification, offre produit et proximit?), qui sont autant de ?leviers sur lesquels Al Barid Bank s'est appuy? depuis sa cr?ation. Najm-Eddine n'a pas manqu? d'expliquer qu'? l'occasion du lancement de ?cette offre in?dite, Al Barid Bank d?ploie un dispositif de communication tout ?aussi in?dit, dont la composante-phare est la production et la diffusion de ?capsules d'?ducation financi?re. Celles-ci seront diffus?es via internet, ? la radio, et sur le terrain ? ?travers le d?ploiement de plusieurs agences mobiles ?quip?es d'?crans TV. Une application mobile a ?galement ?t? con?ue pour permettre aux ?jeunes de suivre et de g?rer leur budget au jour le jour via leurs GSM.

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