CIH BANK ambitionne de se positionner sur le?cr?neau de la banque 2.0 avec une offre de produits et de services innovante et??largie.
CIH BANK a tenu sa promesse d??tre ? la banque de demain d?s aujourd'hui ?. En effet, le groupe ?devrait entamer son nouveau plan de d?veloppement?2015-2018 dont les principaux axes seront annonc?s lors de la pr?sentation des?r?sultats 2014 du groupe pr?vue, ? priori, avant le 31 mars prochain. Globalement, ce plan viserait ? consolider son positionnement en tant que?banque universelle, passant notamment par la poursuite de l'am?lioration des?indicateurs de performance commerciale, de productivit?, de rentabilit? et de?ma?trise des risques, accompagn?e du renforcement de l'effort d'innovation.
Ce plan pr?voit ?galement la modernisation de son infrastructure technologique par?l'introduction de la notion de date imm?diate pour les comptes sur carnet et la?simplification des op?rations d?plac?es (accueil des clients et traitement des?op?rations de mani?re similaire dans toutes les agences) avec la possibilit??d'encaissement et certification des ch?ques dans l'ensemble des agences de la?banque au Maroc, apr?s la d?cision de suppression des dates de valeur.
Pour appuyer la r?alisation de ses objectifs, la banque maintient ?galement le?d?veloppement de son offre de produits et services. Il s?agit l? de l?int?gration de nouvelles fonctionnalit?s offertes par les versions actualis?es de?CIH Online et CIH Mobile (g?olocalisation d'agences, t?l?paiement sur?les guichets et gestion ? distance des comptes), du lancement d?une nouvelle g?n?ration de cartes avec une offre multi-services ?ou encore de l'enrichissement de l'offre ? destination des professionnels avec la?Multi-risque PRO. Il est ?galement ? noter que le groupe vient de lancer un canal de transfert des fonds et l'industrialisation?des processus ? l'international.