économie
Label vie : 12 nouvelles enseignes en 2016
Depuis son introduction en bourse en 2008 le distributeur Label Vie ne cesse d??voluer et d??tendre son r?seau de magasin qui atteint 63 points de vente ? l?heure actuelle. Pour 2016, les ambitions sont ?encore plus grandissantes
Le management du groupe Label vie a annonc? lors de la pr?sentation de ses r?sultats annuels Mardi 15, l?ouverture pr?vue de 12 nouveaux magasins (dont deux sont d?j? en activit?) ?augmentant sa surface globale de 25.970m? pour atteindre plus de 176.970 m? dans tout le royaume.
Une op?ration d?extension qui a n?cessit? une enveloppe budg?taire de 650 millions de dirhams et va, entre autre, booster le chiffre d?affaire du groupe qui ?tait d?j? en croissance avec les points de vente actuels.
En effet, le chiffre d?affaire consolid? du groupe a gagn? 6.7 points au titre de l?ann?e ?coul?e en prenant l?exercice 2014 comme r?f?rence. En 2008, cet indicateur ?financier ?tait 6 fois moins important que sa valeur actuelle.
Trois segments ont contribu? ? cette hausse du chiffre d?affaires. Le segment supermarch? participe ? hauteur de 40% ? cette augmentation, le segment hyper march? ? hauteur de 20%, et finalement l?activit? hyper cash accapare 20% du chiffre d?affaires.
Cette augmentation sensible du Chiffre d?affaires a permis la r?alisation d?un r?sultat net de 109 millions de DH au titre de l?exercice 2015, soit une augmentation de 36% par rapport ? l?exercice d?avant. Ce qui va permettre, apr?s le remboursement des dettes et l??ventuelle augmentation du besoin en fond de roulement, la distribution de dividendes pour une somme de 80 millions de dirhams, chose qui a ?t? approuv?e par les actionnaires.