La banque du cheval d?tient aujourd'hui une cinquantaine ?d'agences sur 7 pays de la zone euro
La Banque populaire (BP), unique banque ?marocaine en Scandinavie avec une repr?sentation ? Copenhague, projette de ?consolider sa pr?sence en Europe du Nord et mieux cibler la jeune g?n?ration de ?Marocains r?sidents ? l'?tranger (MRE). ??Couvrir un territoire aussi important ? partir du Danemark est difficile. Vu ?l'importance de la client?le, l'ouverture d'un point de contact en Su?de est ?devenue une n?cessit頻, pr?cise La?di El Wardi, DG en charge de la ?banque de d?tail et des Marocains du monde (MDM) au sein du groupe lors d?une rencontre avec sa client?le et des ONG ?marocaines au pays nordique.
Le responsable a ajout? que pour mieux servir cette client?le, un segment dont elle ?d?tient une part de march? global avoisinant 50%, le groupe s'est fix? pour ?priorit?s d'?largir son r?seau europ?en et diversifier ses prestations, un ?imp?ratif, selon lui, pour pouvoir int?resser et fid?liser la nouvelle ?g?n?ration de Marocains du monde.
En cr?ant Banque Chaabi du Maroc, soci?t? de droit fran?ais d?tenue ? 100% ?par la BCP, le groupe bancaire marocain d?tient aujourd'hui une cinquantaine ?d'agences sur 7 pays de la zone euro. La nouvelle r?glementation, instaur?e par le mod?le ?tabli avec les ?autorit?s fran?aises, autorise d?sormais les filiales des banques marocaines ? ?commercialiser en Europe les produits et services offerts au Maroc, ce qui ?permet de renforcer la pr?sence en Europe et ?tre plus actifs en terme de ?communication. Cette ?volution est de ?nature ? rem?dier ? bien des lacunes relev?es par les clients MRE notamment en ?ce qui a trait ? la nature et l'?tendue des prestations bancaires. ??Nous sommes en train de r?fl?chir ? des produits sp?cifiques ? la jeune ?g?n?ration pour permettre de garder toujours solides les liens avec le Maroc??, ?pr?cise El Wardi. Selon lui, il serait envisageable de combiner une offre bancaire ?locale avec une offre au Maroc ou le d?veloppement des produits de finances ?islamiques lanc?s avec succ?s en France.