Le SIAM 2015 ouvre ses portes au grand public

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siam_2015_015 Plus? de 1.200 exposants participent ? cette 10?me ?dition au sein de laquelle 59? pays sont repr?sent?s, venant de tous les continents Apr?s les professionnels, qui ont pu faire des transactions et commandes trois jours durant, le 10? Salon international de? l'Agriculture du Maroc (SIAM) a ouvert ce vendredi ses portes au grand public,? qui a commenc? ? affluer massivement pour d?couvrir les diff?rents produits? expos?s dans les diff?rents stands de ce salon qui promet ?tre de "tous les? records". Tous les moyens de transport sont ? l'?uvre : taxis, bus, autocars, voitures? de particuliers ou de simples triporteurs. L'essentiel est d'arriver parmi les? premiers, m?me ? pieds, ? Sahrij Souani, lieu du Salon, pour profiter des? produits expos?s, en acheter ou tout simplement prendre des photos souvenirs. Etant un jour f?ri?, le 1er mai devrait en fait marquer une grande affluence du public avant que le salon ne ferme ses portes dimanche. Cette dixi?me ?dition du SIAM promet de s'inscrire dans la lign?e des succ?s? enregistr?s par les pr?c?dentes avec d'ores et d?j? de nouveaux records : plus? de 1.200 exposants participent ? cette 10?me ?dition au sein de laquelle 59? pays sont repr?sent?s, venant de tous les continents. Le Salon couvrant 170.000 m2 reconduit, lors de cette ?dition, les 9 p?les? th?matiques, ? savoir le p?le R?gions, p?le Institutionnels et Sponsors, p?le? International, p?le Produits, p?le Agrofournitures, p?le Nature et vie, p?le? Elevage, p?le Machinisme et p?le Produits du terroir. Le P?le "R?gions" repr?sente les diff?rentes R?gions du Royaume, chacune? d?clinant les th?matiques relatives ? l'agriculture de sa zone g?ographique. Pour sa part, le p?le "Institutionnels et Sponsors" est d?di? aux? institutions publiques et priv?es qui s'impliquent dans l'agriculture du pays? et soutiennent le SIAM. Le P?le "International" rassemble les entreprises ?trang?res ?voluant dans? le secteur de l'agriculture ou de l'agroalimentaire, les Ambassades, les? organismes internationaux et les ONG. Le P?le "Produits" r?unit les PME et grandes entreprises agricoles ou? agroalimentaires proposant des produits bruts tels que les fruits et l?gumes,? jusqu'aux produits transform?s. Le P?le "Agrofournitures" concerne les secteurs li?s aux intrants et petits? ?quipements en production v?g?tale. Le P?le "Nature et Vie" correspond aux loisirs de plein air tels que la? p?che et la chasse, le jardinage, les espaces verts, les for?ts mais aussi les? p?pini?ristes, l'?co-habitat et les activit?s environnementales. Le P?le "Elevage" accueille les animaux du Salon repr?sentatifs de? l'?levage marocain et international, ainsi que toutes les activit?s? v?t?rinaires et alimentation animale s'y rapportant. Tr?s dynamique, ce p?le? propose un Concours ?levage, animation phare du SIAM. Le P?le "Machinisme" est d?di? aux gros mat?riels agricoles et aux? ?quipements de l'exploitation agricole. Le P?le "Produits du terroir" est d?di? aux coop?ratives et associations du? Maroc pour la promotion des produits agricoles artisanaux et produits du? terroir. Le SIAM a su, d?s ses premi?res ?ditions, s'inscrire dans le calendrier des? rendez-vous incontournables de l'Agriculture, et ce aussi bien au niveau? national, continental qu'international se hissant au rang de premier salon du? Maroc et d'Afrique. Un engouement partag? par les acteurs du march? ? l'international mais aussi? sur le plan national, chaque ann?e plus nombreux ? r?pondre pr?sents et? participant ? faire de chaque ann?e une ?dition record. Une progression? chiffr?e mais ?galement et surtout qualitative soulign?e par l'identit? unique? du salon et sa vocation particuli?re ? la crois?e des chemins de l'information,? de la mise en relation, et du benchmarking, et que vient parfaire un programme? scientifique de haut niveau. Derni?re en date, l'?dition 2014 a ainsi connu une affluence record de plus? de 850.000 visiteurs, et vu la participation de plus de 55 pays. Plus de 1.200? exposants ont ?galement particip? ? cette ?dition enregistrant un taux de? fid?lisation estim? ? plus de 85 pc Une fid?lit? qui s'explique notamment par? la dynamique commerciale tr?s intense que connaissent les p?les machinisme,? produits du terroir et agrofourniture.

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