Lesieur Cristal brave la conjoncture

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  • Le R?sultat net social de l?industriel s??tablit ? 85 millions de DH affichant un bond de 22,2% par rapport au premier semestre 2013.

Lesieur Cristal poursuit sa perc?e en d?pit d?une conjoncture ?conomique difficile corr?l?e ? la hausse des co?ts d??nergie et de transport.

Au terme des six premiers mois de l?ann?e en cours, les r?alisations de l?industriel sont au beau fixe. A fin juin, le chiffre d?affaires social a connu une l?g?re baisse passant de 2,02 milliards de DH ? 1,8 milliards. Pour le management de Lesieur,?la croissance des volumes de ventes de l?huile de table a ?t? affect?e par la r?percussion de la baisse des cours d?achat des huiles brutes sur les prix de vente aux consommateurs. Cependant, cot? exploitation, le r?sultat avance de 23% par rapport ? juin 2013 pour s??tablir ? 127 millions de DH. ??Cette progression est due ? la bonne gestion des couvertures de mati?res premi?res et ? la ma?trise des charges op?rationnelles qui ont permis d?absorber la hausse des co?ts d??nergie et de transport??, fait-on savoir aupr?s de Lesieur. Dans ces conditions, le R?sultat net social s??tablit ? 85 millions de DH affichant un bond de 22,2% par rapport au premier semestre 2013.

Il est ? noter que le premier semestre de cette ann?e a enregistr? la concr?tisation de la cession par la SNI de sa participation r?siduelle de 22,8% dans le capital de Lesieur.

En perspectives et dans un environnement marqu? par la fluctuation des prix des mati?res premi?res, Lesieur Cristal entend poursuivre sa strat?gie ax?e sur le renforcement de ses marques, le d?veloppement de ses innovations et la rationalisation de ses co?ts op?rationnels. Objectif?: Conforter son leadership sur le march? de l?agroalimentaire et poursuivre ses intentions de croissance durable.