Selon le r?gulateur, Inwi surpasse Maroc Telecom et M?ditel en termes de qualit? des appels et d?Internet.
L?Agence nationale de r?glementation des t?l?communications (ANRT) a publi? ses derni?res statistiques sur la qualit? de service voix et Internet au Maroc. Selon le rapport d??valuation de la qualit? de services des op?rateurs T?l?coms, le r?gulateur fait ?tat d?un taux moyen d?accessibilit? du service de t?l?communications, de continuit?, de disponibilit? et de fiabilit? de l?ordre de 91,99%. Notons que l?ANRT estime que le taux de r?ussite normale par op?rateur ne devrait pas ?tre inf?rieur ? 95%.
Par op?rateur, c?est Inwi qui affiche la meilleure qualit? auditive des communications et le taux global des communications ayant une qualit? parfaite/acceptable de 77,5%.Maroc Telecom?venait en seconde place avec 76,9% et 74,7% pour Meditel.
Au niveau de la 3G, le taux moyen de r?ussite des communications a atteint 91,9%. Inwi a ?galement offert la meilleure qualit? de service dans ce segment avec 77,5% pour la qualit? auditive des communications et le taux global des communications ayant une qualit? parfaite/acceptable. Maroc Telecom ?tait toujours second avec 76,9% et 74,7% pour Meditel.
Pour le service Data Internet mobile 3G, le taux global des connexions r?ussies varie entre 99,78% et 99,98%. Alors que le d?bit moyen de t?l?chargement fluctue entre 2,352 Mbps et 2,581 Mbps, et le d?bit maximal de t?l?chargement entre 6,493 Mbps et 6,965 Mbps, l?Anrt estime que le d?bit moyen d?envoi, lui, oscille 1,216 Mbps et 1,382 Mbps tandis que le d?bit maximal varie entre 3,327 Mbps et 3,466 Mbps.
Dans le segment Internet mobile 3G, le taux global de connexions de r?ussies balance entre 99,78% et 99,98%. Le d?bit moyen de t?l?chargement fluctue entre 0,531 Mbps et 2,517 Mbps alors que le maximal entre 2,233 Mbps et 7,196 Mbps. Le d?bit moyen d?envoi varie entre 0,268 Mbps et 1,190 Mbps et le maximal oscille entre 0,677% Mbps et 3,781 Mbps, indique le communiqu? de l?Anrt.
Au regard de toutes ces statistiques, le r?gulateur t?l?com estime cependant qu?il y a une d?gradation de la qualit? du service par rapport aux autres campagnes de mesure. L?ANRT a d?clar? attendre des op?rateurs t?l?coms une am?lioration.