Marché publicitaire : L’Afrique attise les convoitises

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couv-marrakech L?Afrique sera le nouveau p?le de croissance du march? publicitaire mondial sur les 10 prochaines ann?es. Le march? publicitaire africain est au centre des int?r?ts du Global Marketer Week qui se tient depuis le 16 mars 2015 dans la ville de Marrakech au Maroc. Co-organis? par la WFA et le Groupement des annonceurs du Maroc (Gam), le Global Marketer Week r?unit jusqu?au 20 mars prochain le gotha mondial de la publicit? et du marketing. C?est la premi?re fois que cet ?v?nement se tient en Afrique. Il t?moigne, selon les organisateurs, de l?importance acquise par le business de la publicit? sur le continent.???Pour 2015, nous tablons sur une croissance de 5% du march? publicitaire mondial. Dans d?autres r?gions du monde, notamment en Afrique, nous tablons sur une forte progression du march? publicitaire de l?ordre de 8%, qui devrait m?me d?passer la dynamique de croissance ?conomique du continent??, affirme Stephan Loerke, directeur g?n?ral de la World Federation of Advertisers (WFA). Selon lui, l?Afrique appara?t comme le nouveau relai de croissance du march? publicitaire mondial.???Sur les 10 prochaines ann?es, c?est la zone au monde qui porte le plus d?opportunit?s pour le march? publicitaire. Les marques y sont encore en phase d??tablissement et d?investissements. Et c?est essentiellement cela qui portera la croissance sur ce march頻, explique le directeur g?n?ral de la WFA. ??Nous assistons ? un certain nombre d??volutions ? dimension mondiale sur le march? africain, et qui vont ?tre des sources d?inspiration pour des marques internationales??, poursuit-il. A titre d?exemple, le t?l?phone, qui est le principal moyen de communication et d?acc?s ? Internet en Afrique, va davantage booster mobile-commerce en plein essor sur le continent, notamment en Afrique de l?Est. Stephan Loerke annonce une guerre des marques en Afrique.???Nous allons effectivement assister en Afrique ? une concurrence exacerb?e, avec des marques anciennement pr?sentes et celles en ?mergence. Au niveau de la WFA, cela fait pr?s de 2 ans que nous recevons de nombreuses demandes de marques pour des conseils et des orientations pour s?implanter sur le continent africain. C?est un bon signe de l?int?r?t que ce continent suscite.??

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