Marché publicitaire : L’affichage demeure favori

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couv-affichage-numerique Pour le seul mois de mars, le chiffre d'affaires publicitaire s'appr?cie de 4,3% ? 505 millions de DH Selon le cabinet IMPERIUM MEDIA, les investissements publicitaires?au Maroc ont enregistr? une progression de plus de 4% ? pr?s de 1,4 milliard de DH au?premier trimestre de 2015, comparativement ? la m?me p?riode en 2014. Par type de support, l'affichage vient en t?te du classement avec des revenus de? 462 millions de DH en progression de 17,7% (dont 40% brass?s par FC COM), suivie de?la radio avec 380 millions de DH (+26,4%). A l'oppos?, la t?l?vision et la presse reculent?de 14,4% et de 14% respectivement ? 304 et 219 millions de DH. Par station, LUXE RADIO arrive en premi?re position avec une ?volution de 7,6%?et s'accapare 26,8% des investissements publicitaires, suivie par RADIO MARS?et MED RADIO. En revanche, les stations HIT RADIO et CHADA FM voient leurs?parts de march? se replier ? 10,9% (contre 13,9% en 2014) et 9% (contre 12% en 2014)?respectivement. Au final, cinq radios r?alisent, ? elles seules, 63,5% des revenus?publicitaires tandis que les 10 autres se partagent les 36,5% restants. Par cha?ne, 2M est class?e, une nouvelle fois, ? la premi?re place avec une?progression de pr?s de 10% drain?e principalement par l'?mission JAZIRAT?AL KANZ, talonn?e par AL OULA et MEDI 1 TV qui perdent en budget?publicitaire. Par publication ?crite, l'ECONOMISTE se place en t?te de peloton avec 12% de?parts de march?, suivi du journal LE MATIN qui r?alise une progression d'un point?et s'accapare 8% de parts de march?. La publication Les INSPIRATIONS ECO se maintient ? la?troisi?me place et CHALLENGE HEBDO fait son entr?e au TOP 12. Pour le seul mois de Mars, le chiffre d'affaires publicitaire s'appr?cie de 4,3% ? 505 millions de DH, dont 33% drain? par l'affichage, suivi par la radio avec 27%, la?t?l?vision avec 22%, la presse avec 16% et le cin?ma avec 2%.

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